Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Sampleo!

Qu’est ce que Sampleo? C’est l’histoire de la création d’un nouveau concept qui démarre par une lecture… La découverte d’un nouveau concept dans un livre sur l’économie de la gratuité (free de Chris Anderson), l’adaptation de l’idée au marché français, et hop c’est le début d’une aventure entrepreneuriale.

L’idée nous vient directement du Japon avec l’ouverture d’un magasin totalement gratuit: Sample Lab. Il s’agit en fait d’un magasin un peu spécial qui référence une cinquantaine de produits. Le consommateur (préalablement inscrit comme membre) peut retirer jusqu’à 5 produits par semaine et le tout sans payer 1 centime. Et la bonne surprise c’est qu’il n’y a pas d’arnaque. La seule contrepartie qui vous est demandée est de rentrer chez vous, d’essayer le produit et de remplir un questionnaire de satisfaction via Internet. C’est ce questionnaire qui intéresse les marques qui sont prêtes à tout pour obtenir votre opinion.

Cette idée a été reprise très récemment en Espagne avec le magasin Esloultimo (http://www.esloultimo.com) à Barcelone et il se murmure même qu’il se prépare la  même chose chez nous en France.

Non content de simplement copier le concept, nous souhaitons en  proposer une adaptation au marché et à la mentalité française, c’est  pourquoi le concept a été légèrement transformé. L’évolution majeure est que nous nous focaliserons sur Internet. Mais nous allons plus  loin dans l’adaptation du concept car nous souhaitons profiter de ce principe pour proposer le  premier site de rencontre entre la marque et nous, vous… Enfin, le  consommateur!

 

Pourquoi? Pour deux choses, la première c’est pour que nous, consommateurs, puissions identifier, enfin, clairement nos interlocuteurs sur la toile ; la deuxième c’est que nous nous servons de cette rencontre pour aider la marque à gérer la e-réputation de son produit.

Mais retenez une chose: transparence et honnêteté seront les maîtres mots de Sampleo.  Terminé, les avis négatifs supprimés à la demande des marques, les opinions dont on ne connait pas l’origine et auxquelles on ne fait pas confiance!

Vous vous posez tout un tas de questions sur notre projet? C’est normal, écrivez nous et nous nous ferons un plaisir d’y répondre, mais ne vous inquiétez pas, de nombreuses informations suivront en temps et en heure.

Comme vous l’aurez compris, Sampleo tourne autour de plusieurs notions: la réputation des entreprises, le marketing expérimental, le gratuit…

Alors avant d’ouvrir officiellement ce nouveau service qui changera à coup sûr les comportements d’achat, discutons de ces notions, apprenons et construisons ensemble le premier site de rencontre Entreprise-Consommateur.

Bonne lecture à tous

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *