Facebook: les seniors nous envahissent!

Il y a trois ans maintenant, je m’inscrivais sur Facebook. Je me trouvais jeune, fashion, j’expliquais à mes parents la notion de réseau social et affirmais qu’ils ne comprendraient jamais rien au web 2.0.
Aujourd’hui force est de constater que je me trompais. Mon père est inscrit, mes oncles, mes tantes, même mes grand-parents. Facebook flairant le danger pour notre génération en quête de liberté a eu la bonne idée de créer le principe du « limited profile », mais le mal est fait: les seniors sont partout.
Non, je n’exprime pas ici ma crainte de l’autorité parentale, il s’agit d’un fait et j’ai même des chiffres à l’appui.

Alors certes, nous avons encore du temps avant d’être dépassé, mais la tendance est la. Aujourd’hui, les plus jeunes sont tous sur Facebook et commencent même à s’en désintéresser. D’autres réseaux attirent leur attention avec en première ligne, le réseau géolocalisé Foursquare.

Mais une cohabitation entre jeunes et moins jeunes est-elle possible? Les seniors s’inscrivent sur ces réseaux pour retrouver des amis perdu de vue mais surtout pour suivre l’actualité de leurs enfants et petits enfants, alors que ceux ci viennent sur les réseaux pour retrouver leurs amis et créer une communauté. Face à des objectifs si divergeant peut on espérer une cohabitation pacifique.

Face à ce nouveau phénomène, il est temps pour tout le monde de surveiller son image sur son profil. Votre réputation dans votre famille peut désormais changer en un clic. Notre ami Warren Buffet n’avait une fois de plus, pas totalement tort:  » Il faut environ 20 ans pour construire une réputation et seulement 5 minutes pour la ruiner! ».

Et vous vos grand parents: sont ils sur Facebook? Dites le nous!

Comments
  1. manu
  2. Didou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *