In bed with Ikea

Quelques mois après avoir réalisé une première opération dans le métro parisien en remplaçant les sièges par des canapés dans les stations St Lazare, Champs Elysées Clémenceau, Concorde et Opéra, Ikéa a encore frappé un grand coup début Juillet.

L’opération intitulée « In bed with Ikea » consistait à offrir à 25 personnes le droit de passer une soirée inoubliable à l’Olympia avec la personne de leur choix. Qu’est ce qu’Ikea vient faire à l’Olympia ? C’est simple, 40 lits doubles ont remplacé les sièges de la mythique salle parisienne pour permettre aux heureux élus de passer une soirée inoubliable.

Au programme,

- L’orchestre symphonique des « solistes français » ont repris les plus grands tubes d’Abba,

- Visite guidée de la salle,

- Projection des films Millénium 2 et Millénium 3.

L’objectif d’Ikea était clair : faire découvrir ses matelas « Sultan » au grand public. « Des produits d’aussi bonne qualité que les grandes marques (selon une étude menée en interne) mais à des prix imbattables». Et pourtant, malgré leurs caractéristiques attrayantes, les clients préfèrent souvent se tourner vers des valeurs « sûres » comme Dunlopillo ou Simmons. Alors pour inverser la tendance, quoi de mieux que de faire tester ses produits en conditions ?! Et quelles conditions !

Avec cette « pyjama party », Ikea a frappé fort. On est loin du simple catalogue ou des vulgaires flyers. L’enseigne a mis les moyens pour faire de cette soirée un moment magique. Pari gagné. Au petit matin, malgré la fatigue, les participants étaient ravis et la presse est au rendez-vous. Sans avoir matraqué le public de messages publicitaires, Ikéa a réussi à faire découvrir ses produits de façon saine et ludique.

Ici, Ikéa a choisi de faire essayer son produit pour le faire adopter par le consommateur. Sampleo se basera aussi sur cette technique dite du Tryvertising (try before you buy), en vous proposant des produits gratuits afin de vous faciliter l’adoption de celui-ci et favoriser le passage à l’acte d’achat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *