Heineken, foot et leçon de marketing

Une fois de plus Sampleo prend soin de vos week-end et vous propose toujours des articles plus ludiques pour animer vos longues sessions internet du dimanche soir.

Après Ikea, voici une initiative de Heineken pour faire parler de l’entreprise de manière originale. Cet épisode est légèrement moins récent mais tout aussi plaisant, alors nous le postons aujourd’hui pour tous ceux qui n’étaient pas encore au courant de cette opération. L’histoire se déroule en Italie à l’occasion du match de ligue des champions entre le Real Madrid et le Milan AC (pour les inconditionnels de football, la fiche du match ici…). L’objectif était d’emmener 1.000 supporters italiens à l’opéra à la place de ce match très important pour tout fan qui se respecte. Je ne vais pas faire de présentation plus longue la vidéo qui a été faite suite à l’évènement explique tout parfaitement bien.

Les chiffres mis en avant sur la vidéo parlent d’eux mêmes, l’idée était excellente. Il n’est pas forcément utile de toucher énormément de consommateurs directement. Grâce au buzz internet, il est possible de toucher un million de consommateurs en moins d’un mois. Voilà un média efficace pour faire sa promotion.

Et pour ceux qui auraient aimé en profiter pour revoir la vidéo du match, j’ai pensé à vous: voici le lien!
Bonne fin de week-end à tous!

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *