L'équipe Sampleo s'agrandit!

Afin d’ouvrir le service prochainement, nous avons intégré un nouveau collaborateur au sein du projet Sampleo. Son expérience et ses compétences techniques sont depuis un mois maintenant une aide précieuse dans notre développement. Nous avons donc décidé de vous présenter un peu plus en détail Arnaud nouvel homme fort de la partie technique du site.

Que faisais tu avant d’intégrer Sampleo ?

J’adorerais parler de mon travail au passé car cela signifierait que Sampleo m’apporte les revenus suffisants mais malheureusement ce n’est pas encore le cas. Je suis toujours en poste en tant que responsable produit dans une entreprise d’informatique. Mon travail est passionnant, mais rejoindre un projet comme Sampleo me permettrait de diversifier énormément mes tâches. En effet, en plus du management d’une équipe j’aurai la lourde responsabilité de faire fonctionner un site qui, j’en suis sûr, deviendra vite une référence des avis consommateurs.

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à intégrer le projet ?

Tout d’abord, comme tout projet entrepreneurial il faut que le courant passe bien entre les associés. J’arrive dans une équipe motivée et motivante, c’est la raison principale pour laquelle je crois au projet. En plus de cela, il y a ce projet de trouver le moyen de créer un site internet apportant une réelle valeur ajoutée aux consommateurs à la recherche d’informations.

D’ailleurs à ce sujet, je vais vous raconter une anecdote : deux jours avant de rencontrer l’équipe Sampleo, j’ai trouvé un article très intéressant dans La Tribune qui traitait du problème des faux avis consommateurs. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car je crois qu’un billet sera écrit spécialement pour cet article sur notre blog très prochainement, mais ce que je veux dire c’est que Sampleo répond à un vrai besoin. Et s’il y a un vrai besoin, je veux participer au grand succès !

Quel sera ton rôle chez Sampleo ?

Nous sommes une équipe très complémentaire avec deux profils commerciaux et deux profils techniques. J’aurais donc en charge de « faire marcher la machine ». Heureusement l’équipe est déjà composée d’un graphiste extrêmement compétent qui est en charge de toute la partie « artistique » que je ne maitrise pas du tout. A nous deux, nous formons une équipe complémentaire pour créer un site professionnel très rapidement.

Pour revenir à moi et prendre un exemple, je veillerai à ce que lorsque vous souhaiterez recevoir un produit chez vous, notre « équipe » logistique en soit informée et prenne en compte votre commande. Ca sera ça mon boulot : faire en sorte que tout fonctionne, tout simplement ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne dors plus beaucoup en ce moment…

Quels sont pour toi, les trois points clefs qui feront de votre projet une réussite ?

Je vais me répéter, mais c’est tellement essentiel : l’équipe. Je pense que l’équipe déjà présente est très performante et tous ensembles nous avons les moyens de faire quelque chose de vraiment bien. Ensuite, comme je le disais précédemment nous répondons à une véritable demande, ingrédient indispensable à notre réussite. Enfin, nous avons su nous encadrer d’hommes d’expérience pour nous soutenir dans le projet. D’ailleurs nous vous ferons part très prochainement d’un partenariat extrêmement important que nous avons noué récemment.

Comment vois-tu Sampleo dans trois ans ?

D’un point de vue trafic, je me suis fixé l’objectif d’atteindre 1 million de visiteurs uniques par mois très rapidement. Après d’un point de vue plus philosophique, je pense que Sampleo sera une plateforme connue et reconnue pour la fiabilité des avis consommateurs et appréciée des entreprises pour le service de gestion d’e-reputation que nous apportons. Mais surtout, je pense que nous proposerons une vraie plus-value pour les internautes en quête d’informations fiables sur les produits : c’est la raison d’être de Sampleo. Nous permettrons à tous de s’informer et aussi pourquoi pas d’être au courant des nouvelles tendances.

Je l’admets, les objectifs sont élevés, mais j’y crois. Nous travaillons très dur pour arriver à cela.

Comments
  1. Didou
    • Raphaël
  2. Clarisse
  3. Maylis
    • edouard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *