La réalité augmentée: l'avenir de la publicité!

Connaissez vous la réalité augmentée?

Il va falloir vous y mettre car elle est déjà à votre porte. Vous la vivez mais vous ne lui aviez pas encore donnée de nom. Alors pour en donner une définition simple, retenez que le concept de réalité augmentée vise à compléter notre perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs, non perceptibles naturellement.

Et pour ceux qui ont besoin d’images pour comprendre les choses, imaginez vous, vous regardant à travers un écran (jusque là il suffit d’une webcam… faisable!) et voyant un oiseau sur votre épaule: réalité + fiction = réalité augmentée, simple finalement non?! Et je suis certain que vous êtes nombreux à avoir déjà vécu ce genre d’expériences.

Voila pourquoi la réalité augmentée représente l’avenir: plus besoin de faire essayer les choses pour de vrai, on pourra les essayer virtuellement. Poussons un peu la réflexion, on pourra essayer ses vêtements virtuellement (un ami d’ailleurs cherche désespérément à développer un projet de ce type), ou se voir au volant d’une nouvelle voiture. Les possibilités sont immenses, beaucoup plus persuasives et une fois la technologie maîtrisée bien meilleur marché que l’essai réel.

Mais on peut aussi se servir de cette réalité augmentée pour choquer les gens et attirer l’attention du public sur une cause « noble ». Ainsi WWF a utilisé ce concept pour sensibiliser les Russes sur la menace de disparition du tigre de Sibérie. Regardez cette vidéo qui résume l’opération.

Beaucoup d’entre vous ne deviendront pas soudainement des fervents défenseurs de ce tigre grâce à cette vidéo (il faut dire que la Sibérie ça fait un peu loin pour nous, français nombrilistes), mais avouez que c’est efficace.

Alors avant que la réalité augmentée transforme le monde réel en monde virtuel, Sampleo s’efforce de développer rapidement un concept innovant qui vous permettra d‘essayer de vrais produits avant de les acheter. Parce que la technologie c’est bien, mais la réalité… c’est mieux!

Comments
  1. bérengère

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *