Habitudes de consommations, le casse tête des industriels

Encore une petite vidéo pleine de sens aujourd’hui…

Comment bousculer les habitudes des individus? Ici, prenez des passants, un escalator et des escaliers… Comme la plupart d’entre nous, nous privilégions souvent les escalators (c’est moins fatiguant !). Dans le but de montrer que les habitudes peuvent être changées avec de petites choses, les marches des escaliers ont été rhabillées de façon à surprendre les passants…  le résultat est super que ce soit en terme de réalisation, et en terme d’impact. Je ne vous en dit pas plus, regardez plutôt.

Nous noterons aussi que Volkswagen réalise grâce à cette vidéo une superbe publicité d’image. Aucune voiture à l’horizon et pourtant le constructeur allemand fait passer son message publicitaire, excellente créativité.

Dans un autre registre, Sampleo aussi souhaite bousculer vos habitudes de consommation. Essayez des produits pour les adopter et le tour est joué ! Illustration…

Vous utilisez un gel douche, vous l’appréciez pour l’ensemble de ses qualités, mais voilà, cette semaine sur www.sampleo.com, on vous propose de recevoir gratuitement chez vous un autre gel douche… Banco, vous y allez, ça sera l’occasion de voir ce que ça donne… Et là, vous trouvez le produit génial, il sent bon, il est agréable, etc. Ca y est vous êtes conquis et à votre prochain passage en caisse vous aurez changé de gel douche !

Le message publicitaire que Sampleo cherchera à faire passer est en réalité celui-ci: La marque à le droit de présenter les qualités de son produit (et elle le fera lorsque vous choisirez de le recevoir), les autres consommateurs ont le droit de vous dire ce qu’ils pensent du produit pour vous aider à choisir. Mais rien n’est plus efficace que l’essai pour vous faire votre propre opinion. La meilleure publicité pour un produit, c’est le produit lui même. Sampleo est un site qui proposera d’avoir l’opinion de tous les acteurs d’un marché (entreprises et consommateurs) mais surtout qui mettra le produit au centre des préocupations.

La publicité par l’essai: le seul moyen vraiment efficace pour savoir si on aime un produit… ou pas!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *