La publicité sans afficher sa marque… la nouvelle idée novatrice de Ikea!

Dans cette publicité faite exclusivement pour Youtube, Ikea n’apparaît à aucun moment, que ce soit par l’image ou le son. La vidéo propose en fait de suivre deux jeunes gens qui arrivent dans une maison où se passe une soirée. Nous les suivons allant de pièces en pièces et participant à la fête. La vidéo est tournée un peu à la mode d’un Lipdub .

Vous aurez bien compris que cette vidéo n’est qu’un prétexte et que l’objectif n’est pas de nous montrer que Ikea sait faire un Lipdub. L’originalité de cette vidéo réside dans le fait que l’on peut cliquer sur certains objets tout au long de la vidéo. La page change alors et nous tombons sur une nouvelle vidéo qui est en fait la publicité du produit, produit bien entendu commercialisé par Ikea.

Ikea avait déjà fait preuve d’une grande créativité (vous pouvez retrouver l’article correspondant en cliquant ici) avec diverses opérations de street marketing et montre désormais sa capacité à faire de la e-publicité.

Essayez de cliquer pour mieux comprendre cette publicité qui fait actuellement plus parler d’elle pour le buzz qu’elle suscite que pour l’originalité des produits qu’elle présente.

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *