Monoprix met en valeur ses produits de MDD, la recette du succès?

Les produits de MDD sont une véritable cash machine pour la Grande Distribution. A ce titre, Monoprix, lance une nouvelle campagne pour doper encore un peu plus ses ventes. Nous vous en parlions récemment sur notre page fan, l’enseigne de proximité se lance dans un grand relooking des packagings de ses produits de MDD et se demarque encore un peu plus en lancant depuis le 4 novembre dernier une campagne publicitaire autour de cette action.

Le nom change puisque nous passons du « M » à Monoprix mais surtout la refonte semble très profonde puisque nous quittons clairement le précédent style beaucoup plus basique. Et le résultat est… original!

Notre dernier article traitait de la refonte du logo de Gap, qui s’était soldé par une vive critique de la part des consommateurs. Bien que l’enjeu stratégique ne soit pas tout à fait le même ici, on peut tout de même se demander s’il était utile de prendre un tel virage. Apparemment les premiers résultats d’enquêtes montrent que la clientèle de l’enseigne adhère bien au concept.

Nous retiendrons tout de même que Monoprix décide de mettre en valeur ses propres marques au détriment de celles des industriels. Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle d’une autre enseigne de distribution, mais cette fois ci spécialisée dans le sport, qui en suivant cette voie depuis des années a su développer sa rentabilité.

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *