L'énigme du moment : le coin du buzz sur Facebook

Vous l’avez tous remarqué la tendance du moment est de « liker » la page Le coin du buzz sur Facebook et vous vous demandez pourquoi ? Sampleo a l’explication !

Comment, alors que le site ainsi que la page sont tout récent, Le coin du buzz arrive à attirer près de 640.000 fans en moins d’un mois ? Parce qu’ils sont géniaux ? Surement, mais à ce point là ? Et non, juste parce qu’ils vous ont eu !

En effet, vous l’aurez sans doute remarqué, mais tous vos amis qui s’abonnent à la page Le coin du buzz deviennent dans le même temps fans d’une deuxième page, en général il s’agit de celle-ci : « Les 10 pires petits amis du monde, regardez ce qu’ils font à leur copine ». Alors comment se fait le lien ? C’est pas si sorcier !

La première étape est donc de vous attirer sur cette page avec un titre très vendeur, et lorsque vous êtes sur cette page, évidemment vous ne tombez pas directement sur le contenu proposé. D’abord on vous demande très naïvement de cliquer sur 3 cases de couleurs, et sans le savoir vous venez de « liker » la page Le coin du buzz.

Démonstration en image :

Le coin du buzz Facebook

Vous l’aurez donc compris, au moment de cliquer sur le carré bleu, un Like automatique vers la page Le coin du buzz est lancé. Et le pire dans l’histoire c’est que vous ne verrez jamais ce pour quoi vous êtes venu à l’origine, les 10 pires petits amis du monde, parce qu’on vous demandera d’installer une application qui au final ne donne rien.

Ce n’est pas la seule page qui fonctionne comme ça, et encore bien des utilisateurs de Facebook tombent dans le panneau !

Voilà ce qui se dit sur Internet à la suite de cette manipulation du site Le coin du buzz, «  une bien drôle de façon de jouer sur la méconnaissance des gens et de se targuer par la suite d’une influence folle, basée sur un « tour de magie ». A noter que tout ça n’est pas une charge pour dire que c’est horrible. Si Facebook accepte, qu’il y ait quelqu’un d’assez ingénieux pour l’imaginer et que les gens ne font pas attention, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. « 

Maintenant vous êtes prévenu, faites passer le message, c’est toujours bien que les gens s’en rendent compte !

Et pour finir, devenez fans de la page Sampleo, chez nous, il n’y a pas de mauvaises surprises !

No Responses

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *