La e-reputation des marques automobiles

Comme j’ai coutume de le dire, il y a 5 ans, les internautes qui consultaient des avis de consommateurs étaient principalement intéressés par des produits ayant un prix élevé. Aujourd’hui il n’y a plus de vérité, 85% des internautes consultent les avis consommateurs et cela va du shampoing à 4€ à la dernière voiture à 15 000€. A ce sujet, savez vous qu’on estime à près de 90% le taux d’information sur les marques de voiture émanant des discussions sur Internet. Ce taux très important a été révélé par l’agence de marketing Web Bolero.

L’automobile a réussi à créer sur Internet une véritable communauté. Aujourd’hui elle serait même « la deuxième plus puissante du web » d’après le site Marketing Insolite. En effet, l’étude révèle que les audiences provenant des sites des constructeurs est plus faible que celle provenant des réseaux sociaux, blogs et forums qui totaliseraint « plus de 90% des échanges web sur l’automobile« .

Pour preuve, plus de 900 000 personnes sont aujourd’hui inscrites sur le forum Caradisiac traitant bien sûr de sujets sur l’automobile !

Voiturs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *