2010: l'année de l'explosion de la publicité vidéo

Publicité Vidéo, la tendance de 2010

Publicité Vidéo, la tendance de 2010

La vidéo est la tendance de 2010. Les pages Youtube personnalisables, permettent de proposer des contenus vidéos toujours plus puissants. On pense en premier lieu au buzz qu’a réalisé Tipp-ex à l’automne dernier et que nous avions relayé sur notre blog. Selon une étude du cabinet Capgemini Consulting, le marché de la vidéo « instream » est estimé à 30 millions d’euros pour 2010 ce qui représente une multiplication par 2,5 par rapport au budget consacré à cette méthode en 2009.

Ce mode de communication serait un excellent relai de complément pour la TV classique. Il offre de meilleures perspectives en terme de créativité.

Autre tendance forte de 2010, le ciblage par retargeting. Cette méthode permet de cibler les internautes qui ont présenté à un moment ou à un autre un intérêt pour un produit donné.

Les réseaux sociaux ont confirmé leur nouveau statut de carrefour majeur d’audience. Les annonceurs se sont donc positionnés sur ce créneau avec un objectif premier de gestion d’image. Il faut maintenant batir une stratégie en identifiant des objectifs clairs pour pouvoir allouer les moyens et les ressources nécessaires à cette nouvelle activité.

Enfin le monde des smartphones et de ses application a pris une place à part entière. Il  faut maintenant réussir à fidéliser les consommateurs dans l’usage d’une application.

On peut donc résumer 2010 en trois mots: vidéos, réseaux sociaux et smartphones...

Nous parlerons très bientôt des tendances attendu pour 2011.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *