La e-réputation de Quick en chute libre après la mort suspecte d'un adolescent de 14 ans

Depuis Dimanche, la chaîne de restauration rapide Quick est dans la tourmente. En effet, après la mort suspecte d’un garçon de 14 ans  à Avignon, le restaurant dans lequel l’adolescent avait dîné avec son père la veille a été fermé le temps de l’enquête.

Vendredi soir, l’adolescent et son père se sont rendus dans le fast food de la ville pour dîner. Le soir même, le garçon a été pris de vomissements et de violents maux de tête comme son père d’ailleurs. Il décédera le lendemain pour des raisons à ce jour encore indéterminées. Le lien entre la mort du jeune homme et du repas consommé chez Quick le vendredi soir reste tout de même à établir.

Quoi qu’il en soit, les internautes n’ont pas attendu pour se déchaîner sur l’ensemble des plateformes du web. A commencer par la page Facebook comme le montre cette illustration.

Page-facebook-quick-mort

Page fan Facebook Quick

Et que dire de Twitter, voici l’évolution des tweets mentionnant la marque au cours de cette dernière semaine. Le pic correspond bien entendu à la sortie de l’affaire sur internet dimanche.

Quick-ereputation-tweets-mort

Evolution des tweets au lendemain de la mort de l'adolescent

Sur internet l’information circule tellement vite qu’il suffit d’un tweet, d’un pseudo facebook ou d’un billet sur un blog pour que la planète web s’embrase. Aujourd’hui les entreprises n’ont aucun moyen de contrôler ce contenu et cela constitue un véritable handicap pour chacune d’entre elles.

L’avenir nous dira si le dîner chez Quick du jeune garçon et sa mort sont corrélés, mais quoi qu’il en soit, pour Quick, le mal est fait et sa e-réputation est d’ores et déjà sérieusement entamée.

Sampleo reste attentif à cette affaire et vous tiendra informé de la suite des événements.

Comments
  1. le pere noel
    • princessejohnnysmet
  2. Mac Do
    • Raphaël

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *