Les 4 piliers d’une campagne marketing réussie !!

Depuis plus de six mois et l’ouverture de notre blog, nous avons parlé de marketing sous toutes ses formes, e-marketing, marketing choc
Mais nous n’avons jamais tenté de répondre à une question fondamentale: qu’est ce qui sépare le bon du mauvais marketing?

Tentons d’apporter quelques éléments de réponse.

Bien qu’il soit relativement aisé d’identifier le mauvais marketing, c’est toujours beaucoup plus compliqué de juger le bon travail. Alors afin de vous aider à vous faire votre propre jugement, voici les quatre critères de base qui doivent guider toutes vos réflexions marketing, il s’agit du modèle BAIN !

1/ Bénéfice : l’objectif d’une publicité est d’attirer la curiosité du consommateur pour plus tard lui donner envie d’acheter. Le bénéfice pour le client doit donc être clair et sans ambiguïté.

2/ Autorité : Les phrases apportant de la légitimité au discours sont indispensables pour crédibiliser l’offre. Que ce soit de l’avis clients, du test clinique ou une star people, tout publicitaire qui se respecte doit s’appuyer sur un argument d’autorité.

3/ Incitation à l’action : Rien ne sert de présenter un produit ou un service si il n’y a pas d’objectifs de transformation et d’augmentation du Chiffre d’Affaires. La notion d’offre limitée dans le temps ou en quantité permet de maximiser le taux de transformation. Sur internet l’incitation à l’action est d’autant plus importante que l’internaute doit comprendre comment naviguer et franchir les étapes. L’incitation à l’action est souvent négligée alors qu’il s’agit du point qui peut faire d’une campagne un échec ou une réussite.

4/ Nouveauté : L’attractivité d’un produit réside en grande partie dans sa nouveauté. Il faut donc mettre en évidence clairement en quoi le produit est nouveau et quelles innovations il apporte.

Tous ces piliers sont indispensables pour faire un édifice solide. L’ordre dans lequel nous avons présenté ces piliers n’est pas un ordre d’importance mais surtout un ordre pour faciliter la mémorisation des termes que nous vous présentons.

La communication de Sampleo est fondée sur ces principes, qu’en pensez vous? Utilisez vous d’autres techniques pour valider votre travail marketing?

campagne-marketing

Le modèle BAIN, la solution pour réussir une campagne publicitaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *