We like the world, un projet humanitaire via Facebook

Un professeur de communication à l’ére digitale à l’ESSEC est à l’origine d’un projet surprenant auquel qui nous souhaitons beaucoup d’avenir : We like the World ! Ou comment passer du tour du monde en 80 jours au tour du monde en 80 000 amis !

we-like-the-world-projet-humanitaire-facebook

Projet humanitaire via Facebook

Fred, sa femme Estelle et sa fille Héloïse partent faire le tour du monde via des amis d’amis Facebook. Le principe est simple, parcourir le monde tout en se faisant héberger par des connaissances Facebook. Le but de ce voyage n’est pas uniquement de se promener de ville en ville pour faire du tourisme et profiter de la vie de glob trotter… il s’agit là d’un projet humanitaire. En effet, pour chaque nuit où ils seront hébergés, ils verseront 50 dollars pour la construction d’une école pour petites filles basée au Burkina Fasso.

Afin de se faire connaître, plusieurs vidéos du projet ont été montées et circulent actuellement sur Internet. Voici la vidéo de présentation du projet :

Afin de gagner en visibilité (ce que mérite amplement ce beau projet !), des groupes d’étudiants issus du cours de ce professeur ont été formés afin d’attirer le plus grand nombre de fans sur la page officiel we like the world (ce qui n’est pas sans nous rappeler le projet de l’ISCOM que nous soutenons : l’agence tête d’ampoule). La particularité de ce travail est que la note qui est attribuée à chacun de groupe est fonction de leur capacité à impliquer les fans dans le projet. Cela comprend donc l’ensemble des actions Facebook qui permettent de mettre en avant We Like The World, Like, Commentaires…

Pour cela un groupe d’étudiant a prévu de réaliser une video par jour avec une chorégraphie à Paris (derrière la Tour Eiffel, devant l’Arc de Triomphe et d’autres..) toute la semaine.

En voici le premier extrait :

Si comme nous, vous trouvez que ce projet est intéressant et qu’il mérite d’être largement diffusé autour de vous, alors n’hésitez pas à partager la page !

Enfin, nous souhaitons beaucoup de courage pour cette famille dans la quête des 80 000 fans et beaucoup de bonheur dans la poursuite de l’aventure !

Comments
  1. Frederic Colas
    • Raphael

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *