8 conseils pour rattraper une tâche !

A quelques heures de l’ouverture de la campagne Décolor Stop sur Sampleo, nous vous offrons des petits conseils pour rattraper les tâches, même les plus tenaces !

Voici un rappel des erreurs à ne pas faire avant d’enlever un tâche. Prenez le temps de lire pour éviter les catastrophe futures.

1. Bien choisir son détachant :
Certains produits peuvent attaquer les fibres ou encore faire baver les couleurs… Mieux vaut essayer avant de foncer ! Il faut faire un essai avant sur une zone du linge peu visible et diluer le détachant si nécessaire

2. Chaque minute compte :
Entre vous et la tâche, c’est une véritable course contre la montre, alors ne perdez pas une seconde, souvent un chiffon imbibé d’eau minérale suffit sur une tâche jeune.

3. La poussière est la meilleure amie des taches :
N’enlevez les taches que sur un tissu dépoussiéré, sans ça, vous n’obtiendrez qu’une large traînée cernée d’une auréole.

4. L’eau chaude aussi…
Lavez toujours à l’eau froide ou tiède. L’eau chaude a pour particularité de fixer les salissures et donc les tâches, ce qui n’est pas vraiment notre objectif !

5. Une bouteille de détachant dure longtemps :
Ne le versez jamais directement sur la tache, utilisez un chiffon blanc et propre imbibé. En plus de faire des économies vous évitez la catastrophe.

6. Faites du tam-tam pour vous entrainer :
La tache ne se traite pas en frottant mais en tamponnant avec l’aide du chiffon. Tamponnez de manière circulaire toujours de l’extérieur vers l’intérieur.

7. Absorber avant d’agir :
On ne traite jamais une tache liquide. Absorbez toujours le maximum, sans étaler, avec une éponge ou du papier absorbant.

8. Lisez les notices :
Les détachants sont des produits puissants qui ont autant la capacité de détruire votre linge que de le récupérer. Même si chaque minute compte n’oubliez pas de lire les conseils d’utilisation que vous trouverez sur la bouteille !

Enfant taché

Les catastrophes sont si vites arrivées !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *