Les effets nocifs de Facebook sur la santé… de votre couple !

Et oui ! Malgré leur volonté de rassembler et rapprocher, les réseaux sociaux éloignent voire brisent des relations dans certains cas… C’est en tout cas ce que nous expose cette infographie de l’ Online Dating University dont vous pouvez retrouver la version complète ici.

Pour cet article, nous nous concentrerons sur les relations amoureuses

60% des 500 millions d’utilisateurs actifs de Facebook font apparaître leur situation amoureuse sur leur profil. De « Célibataire » à « Marié(e) » en passant par « C’est compliqué » ou encore « en partenariat domestique », ce sont beaucoup de détails dont le monde entier pourrait se passer.

Dévoiler les détails les plus intimes de votre vie ou simplement en dire un peu trop sur les réseaux sociaux peut conduire votre couple au désastre. En effet, tout commence par la mise en relation : Et si votre partenaire n’acceptait pas votre demande ??? L’angoisse… Et tout peut finir très vite ! Etes-vous sûr de vouloir que votre rupture soit rendue publique sur un tel média social ?!?

Mais détrompez-vous, sans même avoir modifié votre situation amoureuse, les problèmes peuvent arriver très vite… Du message posté sur votre mur au petit commentaire posté sur une photo vieille d’une dizaine d’années, votre partenaire trouvera tout ce dont il (n’) a (pas) besoin pour accentuer sa jalousie déjà trop présente…

Derniers soucis que vous pourrez rencontrer en compilant vie amoureuse et réseaux sociaux : les exs !!! Comment les oublier et ne pas souffrir ?!? Ce n’est pas en passant des heures sur son profil ou en le/la voyant dans sa meilleure forme et plein(e) aux as que vous y parviendrez…

Quelques conseils pour éviter tous ces petits désagréments vous sont donnés dans la version complète de l’infographie, mais seront-ils suffisants ..?

Facebook nocif pour votre couple : l'illustration en image !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *