Google lance son propre Facebook !

La semaine dernière Google a lancé sa version béta de sa nouvelle application Google +. Après la téléphonie, l’objectif de cette nouvelle application est de chasser sur les terres du géant des réseaux sociaux : Facebook. Cette fois-ci pas d’histoire de David contre Goliath ou d’un lièvre contre une tortue : il s’agit d’un combat entre les deux plus gros géants de l’internet mondial.
Facebook – Google, c’est un peu le Mohammed Ali – Mike Tyson de la boxe où encore le Goldorak – Albator des dessins animés : une bagarre de titans à l’issue très incertaine.

Google propose une application très épurée et largement inspirée du design Facebook : ce n’est pas la transformation du bouton « Like » en « +1″ qui fera changer d’avis les internautes. Mais voilà, Google reste la référence et après avoir imposé Android en quelques années dans un univers où ils n’étaient rien, on peut légitimement imaginer que la firme de Marc Zuckerberg soit quelque peu inquiète de voir ce nouveau concurrent s’installer.

Une chose est sûr Google cherche vraiment les ennuis. Après Yahoo et Microsoft sur les moteurs de recherches ; Apple et RIM sur la téléphonie ; c’est maintenant Facebook et Twitter qui se sentent menacés … Voilà une entreprise qui n’a pas peur de la concurrence !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *