Mortalité infantile : la campagne choc de la ville de Milwaukee

Visiblement à Milwaukee ils ont un véritable problème de mortalité infantile. D’après les autorités locales, le taux de mortalité serait de 10,4 enfants pour 1000 naissances. Etant donné que ce chiffre ne doit pas vouloir dire grand chose pour un grand nombre de nos lecteurs, nous avons fait quelques petites recherches pour trouver la statistique en France : 4,1 décès pour 1000 naissances… Effectivement Milwaukee doit être victime d’un tueur en série.

Et d’après la campagne de publicité mise en place, le tueur serait en réalité « les tueurs »… plus précisément tous les parents qui font dormir les enfants dans leur lit. Le message est clair : les enfants doivent dormir sur le dos et dans un lit séparé. L’enjeu serait tellement important la ville propose un numéro à appeler pour toutes les personnes qui ne seraient pas en mesure d’avoir un lit spécial pour bébé.

Mais aux Etats-Unis la campagne d’affichage réalisée à cette occasion suscite surtout beaucoup d’émotions de la part de nombreux habitants qui jugent ces photos très choquantes… Sur Sampleo on pense surtout que s’il s’agit du meilleur moyen de faire passer le message désiré, alors choquer n’est peut être pas si mal !

Un bébé avec un couteau dans votre lit

Un bébé avec un couteau

Ce bébé est en danger de mort !

Ce bébé est en danger de mort !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *