La co-création atteind les publicités du Superbowl

Depuis quelques années, la co-création est devenue très à la mode. Des sites Internet sont spécialisés dans les missions de co-création pendant que grâce aux réseaux sociaux les relations one-to-one avec le consommateur deviennent de plus en plus courantes.
Les publicités du Superbowl n’échappent pas à la règle. Malgré des budgets faramineux, les marques font appel à la créativité collective pour offrir un vrai show marketing lors de cette soirée d’anthologie.

La marque Doritos a donc ouvert un site internet crashthesuperbowl.com pour solliciter l’aide de tous. Après avoir reçu des centaines voir des milliers de propositions de publicités totalement amateurs comme l’exemple ci dessous, un choix a du être fait…

Le site a finalement choisi 5 finalistes et le public doit désormais voter pour sa publicité préférée. Afin d’augmenter le buzz, la marque Doritos a mis les moyens : un chèque de 10 000 $ à chaque 100 000 votes et ça jusqu’à 1 million de votes. Colossal ! Pour le moment, on arrive bientôt à 200 000 votes, peut être l’heure d’aller tenter sa chance

Toujours est il que les 5 finalistes ont quand même réalisé des publicités plutôt rigolotes, en voila deux que nous trouvons assez originales… Mais cela sera-t-il suffisant pour époustoufler le monde entier lors du Superbowl? Pas certain !

Une chose est sûre, le consommateur prend une part de plus en plus importante dans la construction d’un plan marketing et s’insère désormais à toutes les étages de la création d’un produit : de sa conception, à son retour d’opinion en passant par sa promotion marketing.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *