Tant qu’il y a aura des hommes… il faudra des femmes !

La semaine dernière c’était la journée de la femme. Certains diront que cette journée n’a pas lieu d’être, d’autre que c’est très bien de mettre la femme à l’honneur pendant toute une journée… Le débat n’est pas là ou en tous cas il ne se tiendra pas sur ce blog !!

Il s’agit là de sécurité routière… et oui, les blagues bien graveleuses sur les femmes au volant, dont les hommes sont si friands, perdent un peu de sens avec ce spot vidéo. Savez-vous que 75% des morts sur la route sont de hommes ? Que les hommes sont impliqués dans plus de 92% des accidents liés à l’alcool ? … la liste est longue et pas forcément très gaie. Le constat est sans appel, les hommes sont plus dangereux que les femmes quand ils conduisent.

Le message de la vidéo n’est pas là pour accables les hommes et leur conduit, mais plutôt pour les sensibiliser et faire comprendre à quel point il est douloureux pour une femme de perdre un mari, un frère, un ami dans un accident de voiture. Cela ressemble en quelque sorte à une déclaration d’amour !

Pour conclure, nous vous invitons fortement à lire ce joli texte, rédigé par l’écrivain Marie Desplechin, qui constitue le Manifeste des femmes pour une route plus sûre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *