Project Glass… le projet fou de google !

Ce n’était jusqu’ici qu’un bruit de couloir, mais voilà que ça semble se confirmer. Le géant Google, via une page Google+ vient de dévoiler une vidéo teaser de son projet fou de lunettes à réalité augmenté.

Imaginé et développé dans le bureau le mieux protégé de Google, le projet se nomme Project Glass. Il se dit que Sergey Brin, le co-fondateur de Google, passerait « le plus clair de son temps » dans ce bureau pour travailler sur les nouvelles innovations et les dernières folies de la firme américaine, selon le New York Times. C’est d’ailleurs Brin qui piloterait ce projet précis. Google a d’ailleurs présenté un premier design de ses lunettes qui devrait ressembler à ça, un petit écran transparent au niveau de l’oeil droit, rien de au niveau de l’oeil gauche, mais quoi qu’il en soit, pas de verres sur les yeux.

Project Glasse Google lunettes réalité augmentée

Les lunettes du Project Glass de Google

La firme a également publié une première vidéo qui décrit ce que l’on pourrait imaginer faire avec ces lunettes sur le nez. Là encore, cela reste un concept et pas d’une véritable interface, mais les usages que promet Google sont pour le moins impressionnants.

A voir, mais ce projet fou et futuriste pourrait bien voir les jours dans les années à venir… c’est quand même fou la technologie !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *