Avis consommateurs: Décathlon donne une bonne leçon à ses concurrents

Vous souhaitez vous acheter un vélo mais n’y connaissez rien? Besoin d’une raquette sans n’avoir jamais frappé dans la petite balle jaune? Et bien Intersport et GoSport ne peuvent rien faire pour vous… en revanche Décathlon oui.

En effet, quand on sait qu’aujourd’hui 9 internautes sur 10 lisent les avis consommateurs avant d’effectuer leur achat, on se dit que GoSport et Intersport ont bien du soucis à se faire pour leurs ventes en lignes. Sur leur site internet? aucun avis, et même aucune possibilité d’en laisser un… On veut bien faire confiance aux descriptions des marques mais on se doute bien que celles-ci ne sont pas totalement objectives.

Donc, pour ceux qui veulent acheter un VTT sur go-sport.com, voici comment celà se présente:

Plusieurs vélos au même prix, pour des visuels sensiblement identiques, bonne chance pour faire votre choix!

Du côté de chez Décathlon, on comprend visiblement mieux le comportement de l’internaute moderne et, bien que le nombre d’avis ne soit pas suffisant pour un certain nombre d’articles, un effort réel est réalisé pour aider le consommateur à faire son choix. Reprenons l’exemple des VTT, là encore plusieurs vélos dans la même gamme de prix, mais au moins nous pouvons étudier les points forts et points faibles détectés par les précédents acquéreurs:

En plus de cela, le community-manager est très présent sur les pages d’avis et, bien que nous leur conseillons d’afficher les dates de réponses pour plus de transparence, nous ne pouvons que les féliciter pour cette proximité avec leurs clients!

Chez Sampleo, nous sommes toujours très attentif à la gestion des avis consommateurs, et nous ne pouvons qu’encourager des bonnes pratiques comme celles de Décathlon! En revanche la provenance des avis est comme souvent incertaine, c’est pourquoi Sampleo travaille activement avec l’Afnor pour la mise en place d’une norme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *