Le métro parisien fait son arrivée sur Twitter

Votre métro est en retard, ou pire vous avez la sensation qu’il n’arrivera jamais…Aucune annonce n’intervient, les passagers se regardent paniqués et hésitent à attendre un peu plus ou à s’en aller, prenant ainsi le risque de rater le wagon tant attendu…

Désormais cela ne vous arrivera plus, à condition que vous ayez un compte Twitter ! En effet, la RATP permet dès aujourd’hui via sa timeline Twitter de connaître en temps réel l’état du trafic de quatre lignes, grâce à l’ouverture des comptes (@Ligne1RATP, @Ligne4RATP, @Ligne12RATP et @Ligne13RATP).

Testé pendant 3 mois sur cette partie du réseau ferré, ce dispositif sera par la suite utilisé sur l’ensemble du réseau francilien. Des agents seront donc chargés d’alimenter chacun des comptes chaque jour, entre 6h et 21h.

Si l’opération ressemble davantage à une opération de communication qu’à une vraie avancée (n’aurait-il pas été plus simple de faire plus d’annonces afin de pouvoir avertir l’ensemble des usagers du réseau), elle a au moins le mérite de rappeler qu’à partir d’octobre, l’arrivée de la 3G est prévue dans le réseau ferré de la capitale !

Twitter Metro

Twitter Metro

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *