Le buzz de Cuisinella : la vidéo des morts…de rire??

Il faut reconnaître qu’en matière de publicité, Cuisinella joue depuis un moment déjà la carte de l’ambiguïté, du décalé, voire de l’insolence. Sans faire l’inventaire des dernières publicités de la célèbre marque de cuisine, force est de constater que le ton employé par Cuisinella depuis sa création n’est pas toujours des plus passe-partout, s’inscrivant dans sa volonté de se démarquer : allusions machistes, violence…

Loin de rompre avec sa ligne de conduite assumée, la dernière création publicitaire de la marque, va encore plus loin dans sa recherche d’excentricité. Sautant dans le grand bain du web, la marque a mis en ligne une vidéo baptisée « ça sent le sapin », fausse caméra cachée qui ne recueille pas l’effet escompté sur la Toile. Et pour cause, si elle voulait tutoyer les sommets du monde de la publicité, ça sent bel et bien « le sapin » mais pas celui du bel arbre de Noël des massifs enneigés.
Souhaitant utiliser des codes de la génération des jeunes, férue de jeux vidéos (Call of Duty, The Walking Dead, etc.) et de séries (Dexter), auxquels la vidéo est censée faire allusion, la marque présente une vidéo aux références plutôt morbides, qui a de quoi en refroidir plus d’un…A vous de juger.

Un sniper embusqué tire sur des passants en pleine rue. Les victimes réalisent rapidement que le projectile n’était qu’une bille de peinture rouge, mais avant qu’ils n’aient le temps de dire « ouf », des ambulanciers les kidnappent et les emmènent…aux pompes funèbres. Quand on vous disait que ça sentait le sapin…Emmitouflés dans des cercueils, le cauchemar des victimes s’achève lorsque ces dernières parviennent à sortir de leur cercueil, constatant qu’il ne s’agissait que d’une caméra cachée. Durant le trajet, la caméra infra-rouge aura pris le soin de filmer les visages des victimes terrifiées qui vous rappellera, pourquoi pas, le projet Blair Witch.
On ignorait cependant que mettre les gens en boite était un argument commercial qui « donne envie ».

screenshot cuisinella

screenshot cuisinella

Néanmoins, il faut admettre que si l’objectif de Cuisinella était de « faire le buzz », c’est un large succès. En effet, sur les 4079 tweets enregistrés pour Cuisinella sur les quatre dernières semaines, 3862 d’entre eux l’ont été ces deux derniers jours!

statscuisinella

statscuisinella

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *