Google le roi du poisson d’avril !

En ce jour du premier Avril, les farces se multiplient sur Internet. Et oui, à l’heure du multimédia, le bon vieux poisson en papier collé derrière le dos de son camarade a disparu au détriment de campagnes de Buzz sur le net ! Et cette année Google fait fort, très fort en empilant les poissons d’Avril. Petit tour d’horizon pour vous :

Commençons par le monstre de la vidéo en ligne : YouTube. Nous apprenons tout simplement que le service ferme ses portes ! Après 8 années de bons et loyaux services le service propose même d’élire la meilleure vidéo jamais créée. Quand on sait que ce sont plusieurs centaines d’heures de vidéos qui sont mises en ligne chaque minute. La blague est même poussé jusqu’à nous faire croire que ce sont plus de 30 000 techniciens qui seront en charge de regarder l’ensemble des vidéos pour n’en sélectionner qu’une seule !

Google annonce également la sortir d’un nouveau service : Google Nose. Ici on nous a concocté un moteur de recherche olfactif, rien que ça ! Ce moteur de recherche vous permettra d’humer des odeurs à travers votre ordinateur auprès d’une bibliothèque répertoriant plus de 15 millions d’odeurs !

Maps ajoute une vue « trésor » après « satellite » et « plan ». Google a récolté plusieurs cartes aux trésors qu’il a scanné et mis en place sur une carte mondiale. Chacun peut alors aller à la chasse et récolter le contenu des coffres en question. Une longue-vue est d’ailleurs disponible sur le mode Street View afin d’aider à la quête et vous prendre pour un pirate plus vrai que nature.

Le service de messagerie Gmail nous fait également une petite blague en nous faisant croire à un changement de couleur radical ! Une vidéo nous explique alors comment nous allons avoir désormais à faire à un GMAIL entièrement bleu ! De la couleur d’écriture du mail aux boutons, le service d’email de Google crée le 1er avril 2004 change ainsi son teint à l’origine fait de blanc et de rouge. Le choix de la couleur a été fait par rapport à « la vie » !! Le ciel, l’océan…. !

Et enfin, un dernier pour la route, le réseau social Google+ nous raconte qu’il ajoute une option pour intégrer des émotionnes sur vos photos publiées !
sur le réseau social. Une icône fait son apparition et vous pouvez ajouter les célèbres « :) », « :P », « :O » et « :/ » sous forme d’images directement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *