Weetabix vous offre des produits en échange d’une photo !

Afin d’appuyer le lancement de son nouveau biscuit, la marque Weetabix a mis en place une campagne 360°.

Afin de vanter le mérite de son nouveau gâteau qui se nomme « On The Go », Weetabix a d’abord diffusé un spot de pub plutôt amusant retraçant à l’envers la difficile matinée d’une employée de bureau. Mais, mettre en avant un produit dans une publicité c’est bien, c’est même indispensable, mais le mieux c’est tout de même que les consommateurs achètent et là nous nous dressons d’une seule voix pour dire « faites goûter vos produits aux consommateurs et c’est ainsi qu’ils deviendront des clients fidèles » !
Et bien figurez vous que c’est en effet le dispositif qu’à mis en place la marque. Sur un principe assez simple, qui était le suivant : à la fin de la vidéo, un paquet de gâteau reste à l’écran quelques secondes, et une voix off intervient : « Prenez-le en photo, et échangez la photo contre un paquet de Weetabix ». Cette photo pouvait également être diffusée sur les réseaux sociaux accompagnée du hashtag #TakeTheBiscuit. L’offre n’était cependant valable qu’une journée, dans les magasins Boots.

Comme l’analyse le blog « Blogopub » : « Weetabix devient ainsi la 1ère marque à proposer une incentive aussi simple à mettre en œuvre : partagez une photo sur les réseaux sociaux, déplacez-vous en magasin, et vous repartez avec un biscuit offert ! Selon la firme, 51% des Anglais possèdent un smartphone, et 55% l’utilisent pendant qu’ils regardent la TV. En prenant ainsi en compte les usages et pratiques des téléspectateurs et en l’intégrant dans une campagne multisupports, la marque réussit à promouvoir de façon astucieuse son nouveau produit. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *