Nivea : un chargeur USB solaire intégré dans un magazine.

Imaginé par l’agence Draftfcb, Nivea a lancée une nouvelle campagne au Brésil dans laquelle est présenté aux consommateurs un chargeur USB solaire intégré dans un magazine nommé Veja Rio.

(Veja est un magazine hebdomadaire brésilien d’enquêtes à grand tirage).

Le magazine contenant le chargeur USB solaire

Lorsque vous êtes sur la plage, et que vous souhaitez bronzer, Nivea protège votre peau grâce à « Nivea Sun ». Cependant, les accros à leur téléphone portable rencontrent un unique problème :  après quelques heures de conversation, de photos, de vidéos, de jeux ou autre, la batterie de leur téléphone se retrouve déchargée.

Nivea a donc trouvé LA solution idéale pour que vous puissiez profitiez pleinement du soleil tout en profitant de votre téléphone à n’importe quel moment pour garder de nombreux souvenirs de vacances.

La marque et l’agence DraftFCB ont donc mis en place une annonce presse électronique dotée d’un capteur solaire et d’une prise USB qui permet aux Brésiliens de recharger leur smartphone dont ils ne peuvent se passer car en effet celui-ci les suit partout, même sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro.

Le principe est simple : vous n’avez plus qu’à brancher votre chargeur de téléphone au dos du magazine, et laissez faire le soleil.Puis le résultat sera présent : vous pourrez utiliser votre téléphone quand vous le souhaitez.

Nivea n’est pas la première multinationale à proposer des objets décalés dans le but de promouvoir ses produits. Cependant cette campagne est très originale. En effet, à l’heure actuelle, pratiquement tous nos téléphones intègrent une résistance à la poussière, au sable et à l’eau, alors l’idée de pouvoir enfin l’emporter et le recharger partout ne pose plus aucun problème…bien au contraire, cela fait de nombreux heureux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *