IBM imagine des affiches intelligentes et utiles.

Depuis sa création il y’a quelques années, IBM se positionne aujourd’hui comme un producteur/fournisseur de solutions intelligentes. En effet, IBM a eu la très bonne idée de développer le concept d’une planète plus intelligente. Voici quelques explications…

Dès à présent, les affiches que vous voyez un peu partout ne servent plus seulement à faire passer des messages publicitaires. En effet, en collaboration avec l’agence Ogilvy & Mather, IBM a lancé la campagne « People For Smarter Cities Project », ayant un but précis : rendre nos villes plus pratiques, et il a ainsi détourné les affiches traditionnelles pour les rendre plus intelligentes et utiles.

« Bâtir une planète plus intelligente », cela est l’ambition d’IBM qui souhaite faire une planète utile, intelligente qui nous rende service lorsqu’on en a besoin. La multinationale  IBM, doit alors trouver et développer des solutions innovantes afin d’aider les villes et pays du monde entier à devenir plus intelligentes. C’est alors qu’elle a trouvée l’idée de créer ces affiches hors du commun.

Pour attirer l’attention des consommateurs, IBM a alors réalisé une campagne d’affichage très originale. En effet, les affiches traditionnelles qui ont été détournées ont été mise en place s pour donner une toute autre fonction : un auvent pour s’abriter de la pluie, un banc lorsque l’on veut s’asseoir, ou encore une rampe pour éviter les escaliers.

Avec cette campagne, IBM a ainsi souhaité démontrer au monde entier son engagement pour rendre nos villes, nos payes plus agréables et pratiques à n’importe quel moment de la journée.

La multinationale IBM ne souhaite pas en rester là, et a déjà lancé people4smartercities.com, un site permettant aux internautes de donner leurs idées sur la ville idéale qu’ils aimeraient voir.

Comments
  1. lahouaria

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *