Beck’s crée la première bouteille de bière diffusant de la musique façon vinyle !

Après le tourne-disque qui date de quelques années déjà, voici aujourd’hui le « tourne-bouteille »… une belle innovation !

Dans le cadre du projet Beck’s Record Label, l’agence Shine Limited a proposé de créer et mettre en avant un nouveau projet innovant et pour le moins original, voir très original : la première bouteille de bière qui fait de la musique.


Cette bouteille de bière a été crée pour rendre un double hommage à deux hommes : Thomas Edison qui fût un grand homme ayant inventé l’ampoule électrique, le cinéma… mais aussi à  Heinrich Beck.

Afin de créer cette bouteille de bière diffusant de la musique, et pour parvenir à un tel résultat qui est à la fois surprenant et peut également mettre en avant une certaine nostalgie des années vinyles , les membres de Gyro Constructivists ont dû fusionner les technologies modernes de l’électroniques.

En effet, ils ont pris en compte qu’une bouteille de bière est composée d’une partie cylindrique, et c’est alors cette partie de la bouteille que l’on a utilisée et sur laquelle nous y avons gravé des microsillons afin de pouvoir écouter la musique.

Cette ancienne technologie qui n’est d’autre qu’un sosie du vinyle, a refait surface sous une forme vraiment surprenante, mais a tout de même été très modernisé. La bouteille de bière, un packaging très banals, et le résultat de ces assemblages devient alors un véritable support artistique, et très surprenant.

Un bel et grand hommage rendu à l’un des inventeurs les plus marquants : Thomas Edison.

Et même si l’alcool, quand à lui, se boit avec modération, la musique quant à elle, ne demande aucune modération, aucune restriction ! Nous pouvons l’écouter autant que nous le voulons !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *