Le tacle à demi-raté de Microsoft

Avez-vous vu les vidéos de Microsoft se moquant ouvertement des nouveaux smartphones d’Apple ? Ces vidéos au nombre de 7 appelées «  A fly on the wall in Cupertino »   n’ont pas fait l’unanimité. Et pour cause, Microsoft a tout de suite retiré les vidéos d’internet, le fichier source. Mais le web ne perd jamais rien et au final c’était le meilleur moyen pour diffuser la vidéo au plus grand nombre. Et ça, Microsoft le savait !

177750xcitefun-apple-vs-microsoft-1

 

Pourtant les réactions chez Microsoft sont claires : « Cétait conçu pour être une moquerie joviale faite au détriment de nos amis de Cupertino. Mais elle a dépassé les bornes et nous avons décidé de la retirer ».

Cette réaction est sans doute disproportionnée tant ils ne sont pas non plus très incisifs dans leurs remarques. Ils se moquent, entre autres, des finitions plastiques, du design et des couleurs de l’iPhone 5c.

Microsoft aussi a voulu par la forme décrédibiliser l’iPhone en mettant en évidence le manque d’idées d’Apple et leur comportement vis-à-vis des consommateurs.  Grâce à deux acteurs dont l’un ressemble beaucoup à Steve Job (alors qu’il est censé ressembler à Tim Cook)

aaple-vs-msft-2

 

Que Microsoft ait eu honte de cette vidéo et l’enlève d’internet n’a eu pour effet que de la propager encore plus sur la toile. Toute la question est de savoir si Microsoft n’en a pas fait exprès pour populariser la vidéo encore un peu plus. Dans ce cas, cela a bien réussi.

Et pour répondre à la question «  les vidéos sont-elles drôles ou pas? » nous ne pouvons pas répondre à cette question tant les goûts et les couleurs ne se commentent pas. Certains trouvent que c’est un humour bas de plafond, d’autres trouvent ces vidéos rigolotes.

A vous de juger !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *