Une bonne blague comme action marketing, ça marche !

C’est une bonne bande d’amis qui a décidé de jouer un tour à l’un d’eux en transformant la robinetterie de sa maison en véritable pompe à bière.

Avec l’aide de 14 caméras dans la pièce principale, le groupe d’amis s’est installé dans le grenier de la victime pour observer sa réaction. Le résultat est vraiment hilarant, il faut dire que le rire est communicatif.

actu_18432_vignette_bandeaufiche

 

A l’origine de cette vidéo (Guy finds his house plumbed with beer)  une marque : Tui Brewery et l’agence Saatchi & Saatchi Nouvelle-Zélande. Cette opération a demandé des mois de planification ainsi qu’une véritable organisation.

Une équipe de techniciens brasserie, une quantité de secrets bien gardés et des centaines de litres de bière.

e12471pc

 

 

Un buzz magnifiquement organisé et le résultat a été à la hauteur des espérances : 3 252 402 personnes ont visionné la vidéo, les internautes ont relayée en masse sur les différents réseaux sociaux.

La vidéo qui dure 7 minutes a eu donc un large succès. Force est de constater que les opérations marketing de cette envergure fonctionnent très bien.  En effet, cette vidéo a même été  repensée en versions 90s, 60s et 15s diffusées en TV.

Les campagnes publicitaires de ce type sont de plus en plus populaires, cela n’est pas étonnant à l’heure des réseaux sociaux.

Mais comme rien ne vaut la vidéo, la voici:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *