La guerre vient juste de commencer !

En vente depuis le 25 septembre dernier, le nouveau joujou de Samsung arrive à créer la polémique rien que par la pub. C’est au tour de la Galaxy Gear, la montre interactive du géant sud-coréen de se lancer sur ce marché.  Un marché qui va bientôt devenir hyper concurrentiel avec l’arrivé de l’iWatch d’Apple et de la gamme Nexus de Google.

Mais pour l’heure, ce produit provient tout droit d’un rêve, Qui n’a jamais rêvé d’une montre hyper sophistiqué comme celle des Power Rangers ou d’inspecteur gadget ?

Ce petit bijou de technologie offre un accès aux notifications des réseaux sociaux, permet d’appeler et de recevoir les appels grâce à des haut-parleurs,  de consulter la météo, voir les messages, écouter de la musique, prendre des photos (publiable instantanément sur les réseaux sociaux) Bref la nouveauté est en marche, et la guerre va commencer.

Et pour cause, la pub Samsung . En effet, les réactions ont été franches et vives sur la toile. Une ressemblance frappante avec la pub du premier Iphone d’Apple a été remarquée.

Datant de 2007, cette vidéo montre une succession d’extraits de films mettant en scène des personnes avec des téléphones anciens. La pub de Samsung est similaire sauf que là il s’agit d’une succession d’extrait de série avec des personnages de notre enfance avec des montres extraordinaire. La vidéo a été vu plus de 270 000 fois depuis dimanche dernier aux Etats-Unis et les internautes l’ont largement commenté sur les réseaux sociaux.

Mais ce qui est intéressant dans ces deux vidéos c’est qu’Apple, par son produit, présente un objet véritablement novateur et inédit alors que Samsung fait appel à nos vieux rêves d’enfant devenu réalité.

Ce qui est sûr, c’est que ce marché pas encore complétement développé va devenir un nouveau marché important pour les marques. La bataille vient juste de commencer.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *