La pause publicitaire du Vendredi : La communication de Burger King ne faiblit pas !

Tout le monde le sait, ce n’est plus un secret, Burger King, le célèbre fast food reprend année après année du poil de la bête jusqu’à revenir en France et bientôt à Paris !

Sa stratégie de communication y est pour beaucoup dans ce renouveau, cette semaine, nous avons constaté pas moins de deux grands coups de communication que nous le pensons ne passerons pas inaperçue !

 Burger-King

Tout d’abord, Burger King est à la recherche de vrai fans de la marque, et non de traitre qui sont aussi fans d’autres fast food connus, c’est pour cela que la marque a supprimé tous ses fans Facebook et a crée une application afin que les fans votent et choisissent entre le « Whopper » ou le « Big Mac ».

C’est un vrai test de fidélité. Cliquer sur « Je suis un vrai fan » permettait de rester fans de la page et cliquer sur « Je suis un vendu » vous désabonnait de la page et vous permettais de recevoir un Big Mac gratuit de la part de son alter ego Mc Donald !

burger king fans

 

Résultat, la page Facebook a perdu 30 000 fans mais la stratégie a bien fonctionné puisqu’elle a aujourd’hui déjà bien remonté la pente !

La stratégie de communication Burger King ne s’est bien sur pas arrêté la ! En effet, c’est sur Youtube que nous avons découvert leur nouveauté de la semaine !

Qui n’a jamais pesté contre les petites pubs qui apparaissent sur les vidéos les plus célèbres, quelques secondes qui nous rendent impatients et énervent une très grosse majorité des utilisateurs ! Tout le monde déteste ces pubs ! Mais Burger King s’en est servi !

burgerking-antipreroll

Au lieu de faire une petite pub, appelée preroll, qui nous montre deux personnes allant au BK, ils en ont réalisé 64 ! Dans lesquels deux individus, dégustent leur menu en parlant de la vidéo que vous allez regarder et de l’état dans lequel vous vous trouvez lorsque que vous voyez apparaitre une pub sur cette vidéo !

64 prerolls adaptés pour chacune des vidéos ! Nous vous laissons découvrir l’effet que ça donne grâce à cette vidéo !

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *