Le consommateur hyper connecté : avantage ou inconvénient pour les marques ?

Un nouvel environnement est en marche. Celui d’internet. En effet, à l’heure du numérique, les habitudes des consommateurs, (de la génération Y) ont changé complètement grâce à la puissance qu’offre internet.

Et pour cause, la multiplicité des moyens de connections sur le Web : tablettes (9% d’augmentation de 2012 à 2013), smartphones (21 millions de français en ont un), ordinateurs portables et même les montres avec le dernier bijou de Samsung par exemple.

Image 6

La génération Internet est en marche, mais les entreprises ont du réapprendre le métier pour adapter leurs offres aux consommateurs toujours plus exigeants notamment grâce au web.
Ces entreprises ont vraiment du se réorganiser de façon à présenter des atouts indiscutables tel que le prix, la profondeur de l’offre pour présenter ainsi un avantage concurrentiel.

Les entreprises doivent se montrer très réactive et efficace tout au long du processus d’achat des consommateurs. Le défi est immense. Le client potentiel peut commencer sur son ordinateur portable, continuer sur sa tablette après être rentré du travail et même finaliser tout ça dans son lit juste avant de dormir. Ce qui implique pour les marques un véritable casse tête dans ce processus de consommation.

Image 7

Ce processus implique un service après-vente de qualité optimal, cela constitue l’autre défi que devront relever les entreprises. Les consommateurs sur connectés sont une très bonne opportunité pour les marques si les stratégies digitales de ces dernières sont efficaces. Pour les cas contraires, c’est une véritable menace qui risque de faire du tort à beaucoup d’entreprises.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *