La pause publicitaire du vendredi : Facebook est votre nouvelle maison

Facebook est arrivé dans nos vies, il y a moins de 10 ans. Aujourd’hui, à l’image d’entreprise qui sont rentrées dans le vocabulaire courant comme l’Argus, Frigidaire ou encore Kleenex, le réseau social n’a plus besoin de communiquer, les autres le font pour lui.

Il n’y a pas une marque qui prendrait le risque aujourd’hui de ne pas afficher en grand sa page Facebook. Les clients de Facebook communiquent pour Facebook… elle n’est pas belle la vie ?

Et malgré toutes ces pubs, Facebook a besoin de développer son image de marque et de réaliser donc « des publicités d’images ». La dernière publicité cultive l’image que développe le réseau social : « sur Facebook, vous êtes chez vous ». Cette nouvelle publicité (qui n’a pas vocation à passer sur nos chaines françaises) met en avant l’aspect communautaire et le fait que chacun peut retrouver des personnes qui lui ressemblent. La publicité présente une communauté de « geeks », aimant se déguiser avec différents costumes de super-héros ou autres extraterrestres, utiliser Facebook pour se retrouver tous ensemble dans leur plus beau déguisement.

Vous noterez d’ailleurs que Facebook ne s’encombre pas de mettre le nom de l’entreprise à la fin du spot. La notoriété du pouce « Like » est tellement grande qu’il suffit à ce que tout le monde comprenne (si ce n’était pas déjà fait) le nom du réseau à rejoindre…

L’objectif avoué de cette communication est de faire en sorte que les membres de Facebook se sentent « comme à la maison » sur le site.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *