Faire rêver tout un public, c’est possible !!!

Lors du dernier match de BasketBall des Dallas Mavericks face aux Pacers d’Indiana, ces derniers ont dominé les Pacers à domicile sur un score de 105-64. Un score à « sens unique ».

 

Lors de cette rencontre, la chaine de restaurant mexicain « On The Border », partenaire de l’équipe texane, a mis en place une opération de buzz marketing en lançant un jeu.

 

Un fan des Mavericks a donc eu l’occasion de participer à cette activité. Invité sur le parquet, il a eu la chance de lancer trois énormes dés sur le parquet afin de gagner 10000$. Pour gagner ce gros pactole, il a fallu que les trois dés tombe chacun sur la face $.

 

 

Cette énorme performance lui a valu de s’assurer un joli chèque de 10000$ et surtout un énorme buzz sur tous les médias sociaux.

 

Ce type d’opération marketing est un joli « coup de pub » pour la chaine de restaurant mexicain « On The Border ». Cela lui permet d’aaméliorer sa e-réputation. Et également d’utiliser le sponsoring et le mécénat pour toucher une plus large cible et un plus grand nombre de consommateurs et s’améliorer sa communication média. Cela permet également au club de se rapprocher encore un peu plus de ses supporters et l’équipe de ses fans.

 

Ce genre de buzz marketing rassemble plusieurs points intéressants comme l’originalité, le fun, la communication via médias sociaux, le marketing.

 

on-the-border-dallas-mavericks-10-000-fan-nba

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *