La pause publicitaire du vendredi : aidez Halotrust à déminer

En ce moment, les publicités pour l’aide humanitaire sont très réussies et sont beaucoup partagées sur les réseaux sociaux. Même si partager ce n’est pas donner nous voulions souligner cette tendance actuelle.

La publicité qui fait le plus mouche ces derniers temps est celle de cette petite fille londonienne qui vit paisiblement. L’association Save The Children a imaginé ce film « Une seconde par jour » qui retranscrit la vie de cette enfant si la guerre démarrait en Angleterre comme elle a démarré en Syrie. Cette vidéo a été vue plus de 25 millions de fois sur Youtube, espérons que cela change quelque chose pour les enfants réellement concernés actuellement.

Sur ce blog nous avions déjà relayé des vidéos sur des actions humanitaires et la dernière vidéo en date était pour les Philippines qui venaient d’être ravagées par un Cyclone.

Mais aujourd’hui, nous voulions nous arrêter sur cette vidéo pour le déminage dans les zones de conflits. Véritable fléau, trop souvent oublié, les mines anti-personnelles font des carnages pendant des années si personne ne vient pour les enlever. La vidéo d’Halotrust illustre parfaitement qu’il n’est ni très cher ni très compliqué de déminer… il suffit de prendre le temps !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *