L’exigence des Français envers les sites internet

Y a-t-il beaucoup d’autres choses sur le web qui vous énervent autant qu’un site qui ne fonctionne pas, au moment où vous avez besoin ?! Banques en ligne, e-shops, sites d’informations, aucun domaine n’est épargné, et croyez-moi, les  sanctions sont rudes pour chacun d’entre eux.

En effet, une étude réalisée par 1&1 montre que « 68.2% des consommateurs Français décident de plus avoir  recours aux services d’une entreprise à cause d’un site web défaillant ». Une vraie gifle pour l’entreprise en question, qui non seulement se voit perdre la confiance de ses utilisateurs, mais qui les voit en plus fuir chez la concurrence !

Dans la liste des défaillances d’un site web admises par les internautes nous retrouvons principalement :

-          Lenteur de chargement des pages (50,1%). La plupart des internautes attendent d’un page web qu’elle se charge en moins de 2 secondes. Et dès lors que ce seuil est dépassé, 40 % des utilisateurs abandonnent cette page.

-         38,2% admettent une défaillance lorsque le site web est indisponible.

-          Sites web qui ne fonctionnent pas ou qui sont incomplets (35,9%).

Vous avez donc saisi l’importance de proposer aux internautes un site DISPONIBLE, COMPLET et RAPIDE si vous souhaitez ne pas les voir partir ailleurs. D’autant plus que plus de la moitié des internautes connaissent régulièrement de défaillances sur les sites qu’ils souhaitent consulter ; il s’agit de faire la différence !

Des outils ont été développés pour tester la rapidité d’un site internet. Pingdom par exemple, propose une méthode simple ; vous n’avez qu’à entrer l’adresse de votre site web pour que le logiciel l’examine et vous donne même une idée d’où se situe votre site par rapport à la moyenne en terme de rapidité.

http://tools.pingdom.com/fpt/

Un peu plus complet et professionnel, l’outil Web Gomez vous permettra aussi de mesurer les performances instantanées de votre site web, et vous donnera même des conseils. Vous trouverez le lien ci-dessous :

http://performance-test.compuware.com/website-performance-test/french/

Sachez qu’il en existe beaucoup d’autre, que vous n’aurez aucun mal à trouver sur la toile. Il est en de même pour les méthodes d’optimisation de votre site internet : n’hésitez pas à vous renseigner, c’est un investissement qui en vaut la peine !
téléchargement

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *