Quel internaute êtes-vous? La Mairie de Paris a décidé de vous répondre !

On trouve toutes sortes de tests de personnalité à faire dans les journaux ou sur internet de nos jours. Mais s’il y a un test auquel on ne pensait pas c’était celui-là ! Et pourtant, quoi de plus réaliste pour connaitre notre personnalité que de retracer notre comportement social et interactif ? Et il est vrai qu’à l’heure du web 2.0, favorisant le recrutement sur internet, la sensibilisation des utilisateurs à la protection de leurs données devient de plus en plus importante. Car ce ne sont pas moins de 48% des recruteurs et DRH qui choisissent ou non d’embaucher une personne grâce à internet. Et pour un tiers d’entre eux, la présence d’une trace négative sur Internet les a déjà poussés à écarter un candidat.

Capture

Influencer l’image que l’on donne est très facile sur la toile et c’est le message que cherche à faire passer la Mairie de Paris. En promouvant la protection des données stockées sur les réseaux sociaux, la Mairie de Paris, alliée pour l’occasion avec la MAIF et le site Reputation Squad, a créé un test qui permet aux utilisateurs de tester leur présence sur le net et l’image qu’ils renvoient aux autres. Le site présente aussi des fiches techniques sur l’utilisation des réseaux. Aujourd’hui, 2,7 milliards de personnes ont accès aux publications sur internet et 40% des entreprises considèrent l’e-reputation comme le risque n°1 en matière d’embauche. Imaginez en plus que l’information perçue n’est jamais complète et qu’il est possible de vous identifier de manière négative beaucoup plus rapidement que de manière positive.

Capture

Mais ce constat touche aussi les entreprises et l’image qu’elles renvoient auprès des consommateurs. Si 61% d’entre elles disent contrôler leur e-reputation (d’après un rapport Deloitte paru en 2013), on estime que 83% d’entre elles auront une crise d’e-reputation d’ici à 5 ans. C’est pourquoi apprendre à gérer le contenu viral est devenu une des priorités dans le monde des affaires, et le marché de la réputation est sans cesse en progression. Et même si la confiance envers l’information relayée n’est jamais très forte, 74% des internautes apprécient quand une entreprise prend le risque de s’engager sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi de fait, le e-commerce est devenu un des moyens privilégiés de consommations et les avis consommateurs, un vecteur à l’achat très puissant.

Alors si vous voulez venir tester votre présence sur les réseaux, mais surtout votre connaissance de ces derniers, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

Testez votre e-reputation

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *