Quel design choisir pour son site web ?

Quel design choisir pour son site web ?

Le web design est au cœur des discussions, notamment à l’ère du web 2.0. En constante évolution, les tendances changent au gré des modes et des années, ainsi que des innovations technologiques. De nos jours, les blogs et sites deviennent plus épurés et minimalistes. L’objectif ultime ? Une optimisation optimale sur les moteurs de recherche. Le design est devenu plus attrayant, mais aussi moins imaginatif et tape à l’œil que le flash, passé de mode. Vous désirez créer un site web tendance 2014 ? Commencez déjà par acheter un nom de domaine via un hébergeur du net, tel que 1&1.fr, et choisissez un Template pro qui convient à l’air du temps.

Le template responsive – une nécessité

Tout d’abord il vous faudra absolument opter pour un template responsive, c’est-à-dire optimisé pour les appareils mobiles tels que la tablette et le Smartphone, toujours plus usités au quotidiens par les internautes. Il faut donc que votre site, notamment s’il s’agit d’une e-boutique, puisse s’afficher facilement sur les mobiles et montrer directement les informations les plus importantes au potentiel client.

Flat design, long scrolling et spit screen

Le design plat, plus communément appelé « flat design », fait partie des grandes tendances du moment dans le secteur du web design : minimaliste, épuré et bidimensionnel, il plait par sa simplicité de navigation et ses formes géométriques ordonnées. Le long scrolling s’adapte aux fans de l’ère digitale qui possèdent tablettes et smartphones. Comme l’indique son nom, il est possible de scroller la page web à l’infini. Le split screen est un concept parfaitement adapté aux créateurs et designers web. La page est divisée en deux grandes images qui occupent toute la page. Le visuel doit être créatif et attractif. Il y a peu de textes et le menu est épuré.

téléchargement (1)

 

Ceci est un article sponsorisé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *