RH – donnez la parole à vos employés !

Face aux risques psycho-sociaux en pleine croissance et au burn-out en masse, il est temps de trouver une solution et de tenter de mieux comprendre ses employés. Première victime de la crise, la communication interne a subi d’importantes restrictions budgétaires alors qu’elle reste essentielle au cœur d’une entreprise. Cerner les besoins et attentes de ses salariés est primordial. Le bien-être des collaborateurs jouent un rôle direct sur leur productivité et leur engagement d’un point de vue professionnel. Il est donc nécessaire d’y accorder une attention toute particulière. Si de nombreux chefs d’entreprise manquent de considération pour cet aspect crucial, il est temps de faire quelque chose et de donner la parole à ses employés.

Par quel moyen recueillir l’avis de ses employés?

S’il n’est pas toujours envisageable de réaliser des entretiens individuels, il existe un moyen simple et efficace pour connaitre le ressenti de ses employés : le sondagePar l’intermédiaire de ce site, vous avez la possibilité de réaliser un questionnaire numérique, composé des questions qui suscitent votre attention. Afin de créer un sondage qualitatif et performant, n’hésitez pas à suivre les conseils proposés par SurveyMonkey. Il n’est pas toujours évident de construire des questions de manière neutre et de façon à connaitre la perception honnête de ses employés. Anonyme ou non, ce type de sondage permet d’en savoir davantage, en seulement quelques clics.

Quelles conséquences pour votre entreprise?

Naturellement, tous les souhaits de vos employés ne seront pas réalisables. Ce serait trop beau pour être vrai. Le fait d’avoir réalisé un sondage montre à vos collaborateurs combien vous vous souciez de leur bien-être, au sein de l’entreprise. Ce critère est essentiel pour parvenir à conserver une cohésion au cœur de votre équipe. La reconnaissance correspond à l’une des clés de voute d’une entreprise. Si vos salariés se demandaient jusqu’ici comment en finir avec leur boss, peut-être remontrez-vous dans leur estime grâce à la transmission de son sondage et à la réalisation de quelques efforts, toujours appréciables.

 

cohésion

 

Ceci est un article sponsorisé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *