Les « Legendary Posters » d’Heineken

Pour le coup marketing de la semaine, nous voici aujourd’hui avec Heineken, leader en volume depuis peu sur le marché Français de la bière.

Connue pour son slogan « Open your wolrd », Heineken concrétise cette ouverture sur le monde en rassemblant des artistes du monde entier autour d’un simple « bout de papier ».

Leur mission est très simple : en partant d’une simple toile les 40 artistes doivent faire partager leur univers, avec pour seule condition d’intégrer dans leur œuvre la fameuse bouteille Heineken. Nous voici donc lancé dans un tour du monde, traversant les univers complètement différents des voyages personnels que chaque artiste retranscrit sur sa toile. De Jimmy Connors à Airton Cozzolino en passant par Audrey Vernon, les œuvres racontent chacune  leur histoire. Qu’elles aient été envoyées dans l’espace ou au contraire effectuées leur baptême de plongé, qu’elles aient conquis le Kilimanjaro ou fait cuire des pop corn dans un volcan, ces « Legendary Posters » nous invitent à découvrir leur voyage, et comme elles, à s’ouvrir sur le monde.

Retrouvez les 40 Legendary posters  ici : http://thelegendaryposters.tumblr.com/#post

Après avoir été exposées dans les rue d’Amsterdam ou dans des musées réputés, les œuvres ont ensuite été vendues aux enchères sur E-bay, dans l’objectif de récolter des fonds pour l’association Reporters sans Frontières. Un super moyen de faire parler de soi, tout en servant une belle cause.

Santé !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *