WWF utilise l’éphémère pour sensibiliser à la disparition d’espèces animales

A l’heure où les messages marketing envahissent la toile et notamment les réseaux sociaux, le consommateur doit faire face à une infobésité massive des marques. Devant ce trop d’informations, l’internaute ne sait plus où donner de la tête, d’autant que les contenus sont publiés massivement et lui retire donc ce sentiment d’exclusivité.

Dans cette courte campagne marketing, WWF personnalise sa communication et engage donc l’internaute dans un sentiment d’appartenance à une communauté.

En utilisant la particularité de Snapchat, WWF capte l’attention de l’utilisateur pendant quelques secondes seulement. En couplant un texte marquant « don’t let this be my #LastSelfie » et une photo qui n’apparaitrait que quelques secondes sur l’écran du Smartphone de l’intéressé, WWF privilégie un moment court, mais intense pour sensibiliser l’utilisateur à la disparition de certaines espèces animales.

L’éphémère devient donc également un moyen de valoriser une interaction personnalisée entre le consommateur et la marque.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *