Marketing participatif : quand McDonald’s voit les choses en grand

Lorsqu’on est présent sur la quasi-totalité du globe, il s’agit de savoir adapter sa stratégie marketing aux spécificités locales.

McDonald’s, en est ici un très bon exemple. En Malaisie, où les températures dépassent les 40° en été, la première chaîne de restauration rapide a mis en place une campagne de marketing participatif qui a ravi plus d’un gourmand.

L’objectif ? Sauver de la fonte un Sundae  géant projeté sur la façade d’un gratte-ciel.

Le moyen ? en téléchargeant une application depuis son Smartphone, permettant à chaque utilisateur de contribuer à faire le tourner un ventilateur virtuel placé à coté de la fameuse crème glacée.

La récompense ? Un Sundae offert à toute personne participante !

Le marketing participatif est de plus en plus souvent utilisé. Il encourage en fait le consommateur à devenir partie prenante de la stratégie de l’entreprise. La marque est donc en relation directe avec ses consommateurs, qui après avoir participé à une telle campagne deviennent vecteurs de communication sur le produit en question.

C’est donc un moyen original d’interagir avec ses consommateurs, tout en assurant de la visibilité mais surtout de la notoriété, dans les cercles familiaux et amicaux des participants !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *