Coca Cola light met ses distributeurs au régime

Leader mondial sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool Coca Cola est surtout connu pour sa fameuse boisson de ce nom, et ses déclinaisons en Light et Zero.

Dans ce coup marketing des plus astucieux, le géant Américain met en avant sa boisson Light. Apparue en France en 1983, cette boisson à étiquette grise était la première à introduire cette notion de régime voire de finesse à une époque où le culte de la minceur était déjà ancré dans les mœurs. En jouant sur cette image, la marque va réaliser un vrai coup de génie.

Nous voilà à Paris ou Coca Cola Light a décidé d’aller à l’encontre de ses consommateurs en installant dans les rues de la capitale des distributeurs de boisson ultra slim. De nombreux Slender Vender – distributeur le plus fin – sont donc mis à disposition des passants dans des endroits où un distributeur traditionnel ne pourrait tenir. Suffisamment visible, ce distributeur se fondrait néanmoins presque dans le paysage, du fait de son design et de sa finesse (une vingtaine de centimètres de large seulement !).

En parfaite adéquation avec une cible féminine soucieuse de sa ligne (contrairement au Coca Cola zéro, dont les couleurs noires et rouges restent plus masculines) ces machines sveltes et élancées rappellent à tout moment les silhouettes de ses adeptes. Il fallait y  penser !

Au delà du message marketing, ces Sender Venders représentent une formidable opportunité de gain de place et d’optimisation d’espaces. Insérables dans les endroits les plus étroits, il ne serait pas étonnant de voir au fur et à mesure les petits commerces s’équiper de ce genre de machine, bien plus pratique que les Vending machine traditionnelles !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *