Neil Patrick Harris voudrait boire sa Heineken !

Aux Etats Unis, les publicitaires de peuvent diffuser des images de consommation d’alcool , afin de protéger les jeunes des répercussion que cela pourrait avoir.

Dans sa dernière campagne publicitaire, Heineken fait preuve d‘originalité, en s’inspirant justement de cette interdiction et monte, avec humour, plusieurs spots publicitaires atypiques.

Pour cela, la marque a choisit comme personnage principal Neil Patrick Harris, comme pour son rôle de Barney Stinson dans la série How I Met Your Mother. Ce dernier présente les avantage de la fameuse bouteille verte Heineken light, et s’étonne subitement lorsqu’au moment d’en prendre une gorgée, la bouteille n’est pas décapsulée. S’en suit alors un dialogue avec le cameraman, mettant à mal (mais sur le ton de l’humour!) le bienfait de cette interdiction.

Heineken ne s’est pas arrêté à une seule vidéo pour sa campagne publicitaire. En reprenant avec humour cette interdiction dont se passerait visiblement bien les marques, Heineken continue sur sa lancée humoristique en diffusant deux vidéos supplémentaires.

 

Et pourtant, la loi telle qu’elle n’interdit pas la consommation d’alcool dans les publicités américaines. Alors qu’en France la publicité pour les boissons alcoolisées est régie par la loi Evin, le congrès des Etats Unis n’a pas vraiment éditer d’interdiction : « Congress has not enacted any law prohibiting broadcast advertising of any kind of alcoholic beverage, and the FCC does not have a rule or policy regulating such advertisements ». Les marques s’en réfèrent donc plutôt au Television Code qui lui  diffusion d’images de personnes consommant de l’alcool.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *