HP cible les jeunes avec une campagne inspirée des « Vines » pour son nouveau modèle Pavilion x360

Le géant américain du high-tech a lancé la semaine dernière une campagne de publicité TV à l’occasion du lancement de son nouveau modèle HP Pavilion x360. Ce fameux ordinateur à l’esthétique innovante, avec un écran dépliable à 360 degrès, permet d’avoir plusieurs options d’utilisation : en lap-top, en tablette, ou en semi-tablette. Cette innovation-produit engendré il y a quelques mois par Hewlett-Packard sur d’autres modèles a fait l’effet d’un boulet de canon, rétrogradant les concurrents de HP au rang de « Followers » et permettant de renforcer le leadership innovant de la marque américaine. Ceci permet aux utilisateurs de pouvoir bénéficier de différentes expériences d’utilisation avec un même produit, améliorant la praticité et l’esthétique  de ce dernier. Cette fois-ci Hewlett-Packard a décidé de cibler un segment très particulier de ses clients, les jeunes adultes actifs, à travers une campagne de publicité qui utilise un concept ayant fait le buzz ces dernières années sur la toile : Le Vine. Cette application mobile permettait de faire de petits montages vidéos assez courts de manière rapide et très intuitive, en prenant de petits extraits vidéos à des moments distincts et en les collant les uns après les autres sur une vidéo globale. Cette application a eu un succès énorme et non négligeable chez les jeunes, qu’ils soient adolsecents ou jeunes actifs.

HP a donc voulu profiter de cette tendance digitale qui parle aux jeunes et qui démontre son intérêt et sa présence dans l’actualité numérique. Pour parvenir à ses fins, HP est allé chercher de jeunes utilisateurs de Vine, ayant connu un succès digital mondial par leurs vidéos originales et décallées. Certains de ces maintenant dénommés « Viners » (utilisateurs de l’application Vine) sont devenus de vrais stars sur les réseaux ayant fait le buzz et jouissant pour certains de millions de fans digitaux. Ces derniers utilisent beaucoup d’effets optiques et de petits « effets spéciaux » par des montages subtils qui rendent très bien, comme l’apparition et la disparition soudaine d’objets etc… Hewlett-Packard a donc mis en scène ces jeunes stars du web, avec un Pavillon x360 en main, ce qui dynamise nettement l’exposition web de la marque. Le succès est au rendez-vous, et la stratégie de communication de HP a été la bonne, visant exclusivement son coeur de cible avec ce nouveau modèle.

Chez Sampleo nous utilisons aussi cette même stratégie de vérouillage du coeur de cible, car nous proposons à nos entreprises clientes de viser leur coeur de cible et leurs segments clients les plus specifiques. Le ciblage-client reste un des points forts de notre activité.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *