Stabilo fait sa rentrée avec une application de réalité augmentée et une campagne vidéo internationale innovante

A l’occasion de cette rentrée 2014, Stabilo Boss fait fort niveau communication en sortant du lot des entreprises de fournitures scolaires. Ils ont décidés de taper fort avec un tout nouveau concept innovant où on ne les attendait pas. Pour accompagner sa nouvelle campagne internationale « Stripe up your life », la marque aux feutres fluo lance avec une agence française (Josiane) une expérience vidéo en réalité augmentée sur support mobile. Le concept est basé sur un feutre virtuel qui permet de dessiner au tour de soi. Ce feutre virtuel est matérialisé par l’application mobile, disponible sur Android et iPhone.

Stabilo boss a donc décidé d’accélérer sa digitalisation, et cette rentrée qui représente chaque année leur pic d’activité était l’occasion rêvée pour s’y adonner. Pour un produit si stagnant et sans réelle évolution depuis des décennies, tout est bon à prendre pour faire parler d’eux, et rappeler au monde qu’ils sont leaders sur leur niche sectorielle. Stabilo vise ici les jeunes, une cible bien particulière qui représente leur cœur de consommateurs.
Les visuels sont hauts en couleurs, mettant en scène des jeunes « branchés », danseurs de rue et autres skateurs. Cette campagne s’articule autour d’un site web,  de cinq mini-films, et d’un jeu concours. Rappelant leur modèle de feutre qui a fait leur succès, le Stabilo Point 88, le jeu concours vise à atteindre 88 points en faisant des chorégraphies artistiques, les plus poussées possibles.  L’impact sur les jeunes collégiens, lycéens et autres étudiants en début de rentrée 2014 est inévitable. Stabilo, malgré ses longues années, avec un produit stagnant quasiment sans évolution  sait tout de même se positionner là où il faut et quand il faut pour optimiser son impact consommateur.

https://www.youtube.com/watch?v=xJNdfnHpG2g

https://www.youtube.com/watch?v=9JA3TqzJP4Y

https://www.youtube.com/watch?v=Wn01IGnf8k4

téléchargement

images

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *