Pour les professionnels, Facebook lance Whatsapp business

Les entreprises ont aujourd’hui une version qui leur est dédiée sur Whatsapp appelée Whatsapp Business. Cette version est aujourd’hui disponible en Indonésie, au Mexique, en Italie, au Royaume-Unis et aux Etats-Unis pour les utilisateurs de téléphones sur Android. Avec ce nouveau service de Whatsapp, le modèle économique a changé et est devenu un service de messagerie entre clients et entreprises.

Dans son blog, la compagnie explique : « Whatsapp n’a cependant au départ pas été conçu pour les entreprises et nous voulons y remédier, en proposant un produit plus adapté aux entreprises ». Les entreprises pourront créer un profil pour leur société et mettre a disposition des informations utiles comme l’adresse du site internet ou les comptes réseaux sociaux de l’entreprise pour y amener les utilisateurs de Whatsapp. Avec le temps, certaines entreprises disposeront de comptes vérifiés. Les PME présentes sur la plateforme auront accès aux statistiques de leurs comptes.

En France, il faudra patienter quelques mois pour avoir accès à Whatsapp Business. L’application est 100% gratuite pendant sa phase de lancement mais par la suite il est possible que Facebook cherche par la suite un moyen de générer du contenu sur cette version.

whatsapp-business-770x515

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *